Dans les souvenirs de….Amandine Lugnier, mumpreneur, fondatrice de Pinkpolkadot et The Reunion

Dans les souvenirs de….Amandine Lugnier, mumpreneur, fondatrice de Pinkpolkadot et The Reunion

Nous sommes très heureux d’accueillir par ici Amandine Lugnier, une entrepreneuse parisienne, happy mum de Henry, Olympia et d’un.e futur.e 3ème coquin.e !  Une énergie et un enthousiasme débordants qu’elle partage sur Instagram : son quotidien avec sa happy family (et ses coquins nous font craquer ! ), ses voyages en famille, ses bonnes adresses et ses jolies découvertes dans l’univers des kids. D’ailleurs Amandine a lancé il y a 1 an son agence digitale spécialisée dans la relation entre micro-influenceurs et marques spécialisées dans l’enfance. Dans la foulée elle a crée The Reunion, un pop-up store à Paris et en Province, qui réunit ses créatrices chouchoutes et nouvelles découvertes . Le prochain a lieu le 17 Novembre à Paris, parfait avant les fêtes : save the date

Pour cette interview, nous avons voulu qu’elle nous parle davantage de sa famille et des souvenirs crées avec ses enfants. C’est parti ! 

 

Peux -tu rapidement te présenter et nous parler de ton activité ?

Je suis Amandine, la maman d’Olympia, 2 ans, Henry, 4 ans et bientôt un 3ieme baby! Après avoir travaillé pendant 10 ans dans les cosmétiques j’ai tout quitté il y a 2 ans pour lancer mon agence de marketing d’influence dédiée aux enfants et aux mamans. J’organise aussi le pop up store The Reunion, un rendez-vous family friendly, qui réunit ma sélection de marques pour cool mum & kids autour de supers ateliers pour les enfants.

Raconte une anecdote de ton enfance !

J’adorais partir avec mes copines faire des stages de poney à la campagne. Nous dormions dans d’anciens box réaménagés et passions nos journées dans la paille et dans la forêt avec les poneys. J’adorais la vie à la campagne et l’odeur de la nature et des chevaux!

Quels liens entretiennent tes enfants avec leurs cousins ? Et leur grand-père ? 

Nous partons en vacances tous les étés avec mes sœurs et leurs enfants. Ils sont tous plus âgés (le plus jeune a 10 ans et la plus âgée 16 ans) et s’occupent super bien d’Olympia et d’Henry! Ils les adorent! Une de mes sœurs vit au Mexique et nous allons régulièrement lui rendre visite! Henry nous supplie tout le temps d’y aller et apprend des chansons de mariachis pour les chants à ses cousins, c’est trop mignon!

Du côté de Matthieu, nous voyons moins souvent les cousins mais ils sont plus proches en âge et viennent de passer une super semaine tous ensemble chez leurs grands parents.

Les parents de Matthieu sont de vrais grand parents gagas qui sont adorables et très patients avec nos enfants et leur apprennent plein de choses: équeuter les haricots, faire du jardinage, des nouveaux jeux etc…J’apprécie beaucoup cette relation que je n’ai pas eu la chance d’avoir étant jeune car je n’ai connu aucun de mes grands parents.

Quel conseil donnerais tu aux générations futures ? 

Prendre le temps de profiter les uns des autres, de s’apprendre des choses et de transmettre son histoire, ses connaissances et les valeurs. C’est si important dans la construction de soi.

 

Un grand merci Amandine d’avoir pris le temps de répondre à nos questions ! Si ce n’est pas déjà le cas,  RDV sur son compte Instagram  pétillant et inspirant et le compte de The Reunion pour ne rater aucun évènement !