Pourquoi on adore le clan Villanueva

Pourquoi on adore le clan Villanueva

Vous connaissez sûrement cette série : Jane the Virgin ! Cette série américaine racontée façon  » télénovela  » est un succès, d’ailleurs la Saison 5 sort l’année prochaine.

Mais nous sommes ici pour parler de la famille de Jane Villanueva, la protagoniste et du lien particulier qu’elle entretient avec sa maman et sa grand-mère  » Abuela « . Une relation forte acquise depuis la naissance car elles habitent toutes les 3 sous le même toit avant que Jane emménage avec son mari. Une grand-mère à cheval sur les traditions, une mère fière de sa liberté, et Jane, un mix de ces 2 femmes ! Elles sont très complices, se disent quasiment tout, partagent leurs joie, peines (et une passion : La télénovela !), les épreuves et la garde du petit Mathéo, le fils de Jane et Rafael.

 

 

 

Ce que l’on retient :

  •   la transmission : la transmission des valeurs ! Même si Abuela peut paraître old school dans ses propos, sa petite-fille Jane  D’ailleurs dans un épisode de la saison 2, Jane tente d’enregistrer en vidéo sa grand-mère et la fait parler sur des photos.  Un exercice bien compliqué pour elles mais qui n’est sans rappeler notre travail (et l’importance d’être une personne extérieure à la famille pour se confier ! Et ne pas créer d’éventuels règlements de compte comme dans la série 😉 ) 

 

  • la complicité grand-mère <> petite fille : de voir une complicité aussi forte entre Abuela et Jane c’est un peu le rêve de toute grand-mère et petit-enfant non ? Certes la cohabitation facilite les choses, mais dans beaucoup de pays, il n’est pas rare de voir une place réservée aux aînées dans les familles. Jane se confie parfois plus facilement à sa grand-mère, notamment sur les questions de couple..

Vive l’intergénérationnel !

 

  • l’importance de la famille : forcément, on suit l’histoire de la famille de Jane (et ses extrapolations !) … une famille pas comme les autres mais qui fait tout pour rester unie et ça on adore !

 

 

Crédit photo :  CW Network, LLC.